Réussir sa transition digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Nos organisations sont bien souvent démunies face à des technologies et des usages digitaux qu’elles ne maîtrisent pas, qui paraissent obscurs, coûteux et chronophages. La transition numérique est pourtant un vecteur de compétitivité et de croissance. Et le premier pas vers une transition numérique réussie consiste tout simplement à comprendre les enjeux digitaux qui impactent une organisation.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vulgariser le sujet digital via un module de formation court et pragmatique d’une journée. Comprendre les enjeux, appréhender les outils et les usages, être en mesure de faire le point sur sa propre situation digitale et élaborer une vision d’évolution digitale cohérente constituent les premiers pas sur le chemin de la transition numérique.

Description, programmation

La formation Réussir sa transition digitale est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
La durée de la formation est de 7 heures.

Comprendre les enjeux de ka transformation digitale des entreprises :

  • Comprendre ce qu’est la transition digitale des entreprises.
  • Analyser les processus de destruction créatrice et la disruption digitale.
  • Analyser les évolutions de marché liées au numérique et les impacts sur les entreprises.
  • Identifier les nouveaux outils, pratiques et processus dans les entreprises.

Établir un état des lieux de la digitalisation des processus d’une entreprise :

  • Analyser le niveau de maturité numérique d’une organisation.
  • Identifier les freins à la transition numérique d’une entreprise.
  • Identifier les évolutions de marché impactant une entreprise.
  • Adapter un business model et une organisation d’entreprise au phénomène de disruption digitale.
  • Innover et gagner des parts de marché grâce aux outils numériques.

Planifier et mettre en œuvre la transformation digitale de son entreprise :

  • Définir des objectifs à la transition digitale de son entreprise.
  • Identifier des solutions par thématique : le leadership, la culture et l’organisation, la technologie, les données, marketing et expérience clients, la mesure des performances.
  • Prioriser et planifier les actions à mener au sein d’une feuille de route.
    Points forts
    La formation est dispensée par une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée de formateurs et de professionnels du secteur. Ils interviennent sur nos formations, participent aux recrutements, dans une logique de pédagogie au plus près des réalités.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveau scolaire, ni même de niveau de qualification. Elle s'adresse à des professionnel·le·s, des entrepreneur·e·s, des demandeur·euse·s d'emploi et à tous publics étant confrontés à des besoins de gestion des problématiques digitales au sein d'une entreprise.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Si vous êtes demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise, étudiants, alternants, cette formation vous concerne. Nos étapes d'admission : Examen de votre dossier candidature Entretien de positionnement pour définir votre parcours.

Inscription

Contact renseignement Fanny TEADOMANTE

Téléphone 0970192410


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237043 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/01/2021

Adresse d'inscription
INFA Brive-la-Gaillarde
3, Avenue Roger Roncier
19100 Brive-la-Gaillarde 19100 Brive-la-Gaillarde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable