Réussir son accueil téléphonique et/ou physique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Repérer les conditions d’un Accueil RéussiDonner une première bonne impression : comment ?Identifier la qualité de service attendue au téléphone et en face à faceSavoir Accueillir au TéléphoneCommuniquer efficacement à chaque étapeSe présenterAdopter une écoute active, questionnerReformuler pour validerRenseigner ou réorienterSavoir conclure et prendre congéGérer la relation téléphonique entrante et sortanteAdopter une attitude positiveChoisir un ton et un rythme adaptésTravailler son langageSavoir accueillir en face à faceEtre attentif aux comportements non verbauxSe mettre en phase avec son interlocuteurFaire attention à sa tenue vestimentaireTraiter la demandeEcouter en valorisantExpliquer pour informer, maîtriser le tempsRecadrer un entretien en restant courtoisRassurer et s’assurer qu’on a été comprisFidéliser et ConclureGérer les situations difficilesAdapter son discours aux différents types d’interlocuteurs (agressif, pressé, bavard, mécontent…)Gérer les réclamations, les litigesSe maîtriser, gérer son stress
- EVALUATION DE LA FORMATIONEvaluation de la Satisfaction
Validation et sanction
Acquérir et développer des techniques d’accueil en face à face ou au téléphone.Développer un esprit qualité de service et valoriser l’image de l’entrepriseApprendre à gérer les situations délicates
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance 7h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 06-76-69-93-47
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/01/2021
Adresse d'inscription
8 Boulevard René Cassin
ZAC de la Cartoucherie 72000 Le Mans
Lieu de formation
Site web
http://www.acfformation.netOrganisme de formation responsable
ACF Accompagnement Conseil Formation
Adresse
8 Boulevard René Cassin ZAC de la Cartoucherie 72000 Le Mans
Téléphone