Révisions et approfondissement des bases de la bureautique : Outlook – Word – Excel - B70-141- en présentiel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Outlook : Optimiser l’utilisation de la messagerie et des contacts
Word : Créer et mettre en forme des documents simples pouvant contenir des tableaux et des images, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases de Word

Excel : Créer des tableaux contenant des formules simples, les mettre en forme et en page, gérer les tableaux longs, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases d’Excel

Description, programmation

OUTLOOK : Révisions et optimisation de la gestion des messages - Créer des messages avec ou sans pièces jointes - Gérer les messages reçus (répondre, transférer, supprimer) - Gérer les pièces jointes des messages - Trier les messages - Organiser ses messages (dossiers personnels) - Archiver les messages - Créer et utiliser les actions rapides - Les carnets d’adresses et contacts - Créer et gérer les contacts - Récupérer une adresse à partir d’un message - Utiliser les liste de distribution (groupe de contacts).
WORD : Révisions et astuces - Utiliser les astuces de déplacement et de sélection - Mettre en forme des caractères - Mettre en forme des paragraphes (alignements, retraits) - Mise en forme de texte et mise en page - Mettre en forme les paragraphes (retraits, espacements) - Ajouter des bordures - Poser et gérer les taquets de tabulation - Utiliser la copie de mise en forme - Insérer et gérer les sauts de page - Mettre en page un document -Tableaux et gestion des images - Créer, mettre en forme et encadrer un tableau - Insérer une image - Modifier, l’apparence, la position d’une image

EXCEL : Révisions et astuces - Utiliser les astuces de saisie - Utiliser les astuces de déplacements et sélections - Mettre en forme des tableaux - Mettre en page et imprimer - Gérer les feuilles (ajouter, renommer …) - Formules et fonctions simples - Créer des formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication, division, somme automatique, ) - Utiliser les fonctions statistiques simples MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL - Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues) - Gérer les tableaux longs - Répéter les lignes de titre en haut de chaque page - Figer les lignes et/ou les colonnes - Trier les données - Utiliser les filtres automatiques -Utiliser la mise en forme conditionnelle simple

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours - 21 heures

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Utilisation des commandes de base d'une messagerie (envoi de messages et traitement des messages reçus) Connaissances des quelques bases de Word comme la saisie de texte, mise en forme simple de texte. Connaissances de quelques bases d'Excel comme la saisie de données, mise en forme simple de tableaux

Inscription

Contact renseignement Madame Anne-Cécile ENI SERVICE

Téléphone 02 99 57 15 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/04/2021

Adresse d'inscription
EDITIONS ENI
4 Rue Léo Lagrange - Batiment B
ZAC de la Conterie 35131 Chartres-de-Bretagne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable