SAS de Pré professionnalisation Grande Distribution Métier Hôte(sse) de Caisse
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectif de l’action de formation :
Définir contextuellement le domaine de la grande distribution,
Définir le client dans ce contexte.
Renforcer la maitrise des savoirs fondamentaux, communiquer par écrit et orale
Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
Appréhender et connaitre le métier d’Hôte(esse) de Caisse à travers les bases du métier et la manipulation d’une caisse enregistreuse
Respecter les règles de vie collective
Repérer les codes et usages dans les entreprises
Révéler sa personnalité à travers son apparence et refléter une image professionnelle
Optimiser ses performances relationnelles et commerciales en valorisant son image
Connaître et utiliser à bon escient les codes vestimentaires en milieu professionnel
Savoir connaître et utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique
Développer ses démarches professionnelles,
Concevoir des outils de contacts,
Se rendre visible techniquement,
Se présenter
Développer sa capacité de communication en milieu professionnel
Apprendre à se connaître en situation de communication afin d’utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages.
Recueillir les informations indispensables pour agir avec discernement, identifier les compétences incontournables à acquérir pour réussir son intégration.
Enrichir ses capacités relationnelles
Identifier les attentes clients
Adopter une posture orientée client
Prendre conscience de l’impact du commerce et de la Grande Distribution sur l’Environnement
Identifier les enjeux de l’économie circulaire
Description, programmation
Programme :
Module 1 : Ouverture pédagogique et administrative - 7 heures
Module 2 : Le contexte de la grande distribution - 14 heures
Module 3 : Acquisition des savoirs de base - 28 heures
Module 4 : Le Métier d’Hôte (sse) de Caisse - 7 heures
Module 5 : Apparence et Savoir Être - 14 heures
Module 6 : Nouvelles Technologies - 14 heures
Module 7 : Visibilité professionnelle - 14 heures
Module 8 : Mieux communiquer en milieu professionnel - 14 heures
Module 9 : Développer la relation client - 21 heures
Module 10 : Environnement et Économie circulaire - 7 heures
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 140 heures en centre, 70 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Demandeurs d'emplois inscrits à Pôle Emploi, indemnisés ou non, aux salariés en CUI (en CDD ou en CDI) et salariés en CDD au sein d'une structure d'insertion par l'activité économique (SIAE).
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire, écrire, compter, comprendre la lecture, maîtriser les calculs de base, capacité d'écoute et de concentration
Inscription
Contact renseignement Madame Sandrine MARX
Téléphone 03-87-76-52-62
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
CORA SAINT-QUENTIN route de Bohain
ZAC Le Salicamp 02100 Saint-Quentin
Lieu de formation
Site web
http://eurocom-strategies.fr/Organisme de formation responsable
EUROCOM STRATÉGIES
Adresse
4 avenue Sébastopol ZAC Sébastopol BP 25119 CEDEX 03 57000 Metz
Téléphone
Site web
http://eurocom-strategies.fr/