Savoir-être et qualité de l'accueil à la réception



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La qualité au service du/de la client (e) ! Augmenter les ventes grâce à une meilleure maîtrise des techniques professionnelles.Intégrer laccueil comme réflexe, argumenter pour convaincre et mieux vendre.

Description, programmation

Accueillir un/une client (e) au téléphone :- Décrocher sans attendre.- Donner une bonne impression de létablissement dès la première seconde : Le sourire, lintonation, le débit de la voix, larticulation.- Sannoncer clairement.- Adopter une attitude et un langage positif.- Valoriser les services de létablissement.- Valoriser le client tout au long de lentretien.- Reformuler la demande du client et fiabiliser les éléments de lentretien.- Comment conclure lentretien et prendre congé.Accueillir un client en face à face :- Réussir le premier contact : les mots de bienvenue.- Se mettre en phase avec son interlocuteur (trice).- Respecter une distance de communication appropriée.- Comment déterminer son style en conjuguant limage professionnelle et sa propre personnalité.- Maîtriser la politesse des apparences : les vêtements et leurs accessoires, les gestes et le maintien, le langage, la tonicité, lécoute, le regard, le sourire, le hochement de tête positif.- Les règles du savoir-vivre : lélégance et la courtoisie.- Tenir compte des comportements non verbaux.- Comment anticiper les questions, les attentes, et les besoins de chaque client (e).- Savoir informer, orienter et faire patienter.- Acquérir un savoir vivre interculturel.- Comment effectuer une prise de congé qui donne envie au client de revenir dans létablissement.Bilan du stage :- Discussion avec les participants (es) sur les acquis du stage.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1703 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis Experience professionnelle requise, Expérience en hôtellerie restauration souhaitée

Inscription

Contact renseignement Hélène TAPIA

Téléphone 0390400519


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
4 rue Eugénie Brazier 67400 Illkirch-Graffenstaden

Modalité Contactez Hélène Tapia au 03 90 40 05 19

Lieu de formation


Organisme de formation responsable