Savoir manager en situation conflictuelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Identifier les causes des conflits et leurs catalyseurs
Ouvrir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
Prévenir les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l’atteinte des résultats collectifs
Vous positionner en manager dans les étapes de résolution des conflits
Vous approprier et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.

Description, programmation

Introduction - Présentation de chacun - Attentes et objectifs visés de chaque participant - Présentation de la formation - Utiliser les fondamentaux de la communication - Contexte et enjeux : prendre en compte les différences - Comprendre le cycle du conflit et des facteurs de renforcement - Prévenir les conflits : générer l’implication et fédérer autour du projet collectif - Se positionner en manager et en médiateur - Gérer le conflit : une méthode opérationnelle - Synthèse de la session - Certification -

Validation et sanction

Certification M2i Développer ses Capacités Managériales

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :

M1402 :

M1803 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir suivi la formation MGOPE-MAN "Réussir sa prise de fonction de manager" ou avoir les connaissances équivalentes.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236802 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable