Savoir mener un entretien de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maîtriser toutes les étapes de l’entretien de vente et les comportements associés
- Maîtriser une démarche simple de négociation efficace, en structurant ses entretiens de la préparation à la conclusion d’un accord
- Développer sa force de conviction et de proposition avec une démarche rigoureuse d’argumentation et une communication efficace
- Savoir s’adapter et mettre en place les stratégies gagnantes dans vos conduites d’entretien
- Déjouer les pièges dans la relation client en face à face
Description, programmation
PROGRAMME
- Préparer son entretien et identifier les attentes du client
- Identifier les niveaux de volonté d’achat du client, ses attentes et identifier la situation de vente
- Construire son succès par une préparation structurée de l’entretien de vente
- Adopter une préparation par objectifs
- Réussir sa prise de contact et s’adapter à la situation de vente
- Mettre en œuvre une prise de contact efficace, comprendre la situation de vente et adopter les comportements adaptés
- Susciter l’intérêt et obtenir l’accord du client/prospect sur une démarche d’entretien de vente
- Traiter les objections de début d’entretien pour poursuivre le processus de vente
- Mener une découverte efficace pour mieux argumenter et convaincre
- La découverte : faire exprimer au client/prospect ses besoins, des désirs d’amélioration de sa situation existante par une méthode de questionnement précise et complète (FOCA)
- Identifier les motivations d’achat de son interlocuteur et adapter son discours
- Oser une démarche de vente additionnelle
- L’argumentation : convaincre le client/prospect par une argumentation, en communiquant en termes de bénéfices clients
- En rapport avec les motivations d’achat et les besoins exprimés
- En utilisant la technique du CAB
- Savoir conclure, défendre son prix, préserver sa marge et répondre aux objections
- Demander l’engagement du client au moment opportun (signaux d’achat)
- Mettre en œuvre des techniques de conclusion efficaces
- Répondre aux objections après les avoir identifié
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
14 avenue de l'Europe
Villa Sacramento 31520 Ramonville-Saint-Agne
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Asfo Grand Sud
Adresse
14 avenue de l'Europe Villa Sacramento 31520 Ramonville-Saint-Agne
Téléphone
Site web
http://www.asfograndsud.com/