Savoir mener un entretien de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser toutes les étapes de l’entretien de vente et les comportements associés 
  • Maîtriser une démarche simple de négociation efficace, en structurant ses entretiens de la préparation à la conclusion d’un accord 
  • Développer sa force de conviction et de proposition avec une démarche rigoureuse d’argumentation et une communication efficace 
  • Savoir s’adapter et mettre en place les stratégies gagnantes dans vos conduites d’entretien 
  • Déjouer les pièges dans la relation client en face à face 

Description, programmation

PROGRAMME 

  • Préparer son entretien et identifier les attentes du client 
  • Identifier les niveaux de volonté d’achat du client, ses attentes et identifier la situation de vente 
  • Construire son succès par une préparation structurée de l’entretien de vente 
  • Adopter une préparation par objectifs 
     
  • Réussir sa prise de contact et s’adapter à la situation de vente 
  • Mettre en œuvre une prise de contact efficace, comprendre la situation de vente et adopter les comportements adaptés 
  • Susciter l’intérêt et obtenir l’accord du client/prospect sur une démarche d’entretien de vente 
  • Traiter les objections de début d’entretien pour poursuivre le processus de vente 
     
  • Mener une découverte efficace pour mieux argumenter et convaincre 
  • La découverte : faire exprimer au client/prospect ses besoins, des désirs d’amélioration de sa situation existante par une méthode de questionnement précise et complète (FOCA) 
  • Identifier les motivations d’achat de son interlocuteur et adapter son discours 
  • Oser une démarche de vente additionnelle 
  • L’argumentation : convaincre le client/prospect par une argumentation, en communiquant en termes de bénéfices clients 
  • En rapport avec les motivations d’achat et les besoins exprimés 
  • En utilisant la technique du CAB 
     
  • Savoir conclure, défendre son prix, préserver sa marge et répondre aux objections 
  • Demander l’engagement du client au moment opportun (signaux d’achat) 
  • Mettre en œuvre des techniques de conclusion efficaces 
  • Répondre aux objections après les avoir identifié

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
14 avenue de l'Europe
Villa Sacramento 31520 Ramonville-Saint-Agne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable