Se faire connaitre à moindre coût



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients• Appréhender l’importance d’une identité visuelle• Choisir le support en fonction du message• Mettre en place un plan de communication au meilleur budgetCette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.

Description, programmation

• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l’entrepriseQue fait la concurrence ?Ma communication aujourd’hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifsPourquoi un plan de communication ?La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produitMes attentesLe plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le messageLa cibleLe coeur de cibleLes prescripteursLe message, la promesse de communicationSur quel avantage produit et quel bénéfice s’appuyer ?Rédiger une bonne promesse de communication• Créer un contenu de communication à l’image de son entrepriseDéterminer les axes créatifsDéterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clientsDéterminer ses moyens humains, temps et matériels en interneEstimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, Internet, les salons professionnels, le sponsoringDéterminer son plan de communication

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 9 h à 17 h

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Auun

Inscription

Contact renseignement Madame Jacqueline CMA 35

Téléphone 02 23 50 05 00


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/11/2021

Adresse d'inscription
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bre
2 Cours des Alliés 35012 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable