Se faire connaitre à moindre coût
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :• Comprendre l’intérêt d’une communication ciblée selon les différents types de clients• Appréhender l’importance d’une identité visuelle• Choisir le support en fonction du message• Mettre en place un plan de communication au meilleur budgetCette formation a pour objet principal l’acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité.
Description, programmation
• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : poser un diagnostic sur l’entrepriseQue fait la concurrence ?Ma communication aujourd’hui en 9 questions essentielles : identité visuelle, notoriété, budget, cible, qui sont mes visiteurs, la presse, la perception de notre entreprise• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les objectifsPourquoi un plan de communication ?La cible support : mon entreprise, ma marque, mon produitMes attentesLe plan de communication et vos objectifs : réalistes, hiérarchisés, mesurables, planifiables• Définir et choisir avec méthode ses outils de communication : les cibles et le messageLa cibleLe coeur de cibleLes prescripteursLe message, la promesse de communicationSur quel avantage produit et quel bénéfice s’appuyer ?Rédiger une bonne promesse de communication• Créer un contenu de communication à l’image de son entrepriseDéterminer les axes créatifsDéterminer son budget et la répartition des dépenses selon les clientsDéterminer ses moyens humains, temps et matériels en interneEstimation des coûts et astuces pour la presse, la radio, le print, le marketing direct, Internet, les salons professionnels, le sponsoringDéterminer son plan de communication
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 9 h à 17 h
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Auun
Inscription
Contact renseignement Madame Jacqueline CMA 35
Téléphone 02 23 50 05 00
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/11/2021
Adresse d'inscription
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bre
2 Cours des Alliés 35012 Rennes
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CMARB - DT d'Ille et Vilaine
Adresse
2 Cours des Alliés CS 51218 35012 Rennes
Téléphone
Site web
http://www.cma35.bzh