Secrétaire Assistant(e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titre professionnel est une certification professionnelle délivrée par le Ministère chargé de l’Emploi. L’objectif est de le valider car ce dernier atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées.

Le Titre Secrétaire Assistant(e) se compose de deux activités-types, chaque activité comportant les Compétences Professionnelles (CP) nécessaires à la réalisation de l’activité.

 

Description, programmation

Activité 1Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • CP 1 Produire des documents professionnels courants
  • CP 2 Communiquer des informations par écrit
  • CP 3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • CP 4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • CP 5 Assister une équipe dans la plannification et l’organisation de ses activités

Activité 2Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • CP 6 Assurer l’administration des achats et des ventes/EBP Gestion Commerciale
  • CP 7 Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • CP 8 Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • CP 9 Assurer le suivi administratif courant du personnel

Validation et sanction

Diplôme travail

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En centre de formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'un BEP ou CAP ou avoir suivi la scolarité complète y conduisant - Ou avoir échoué à l'examen du baccalauréat - Ou avoir 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur. - Etre motivé par le métier du secrétariat, savoir faire preuve de méthode et de rigueur, d'initiative et d'autonomie, mais également de discrétion et de diplomatie. Ce métier demande surtout une grande capacité d'adaptation.

Inscription

Contact renseignement Solenn BONNASSIES

Téléphone 02.62.55.16.95


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239765 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/07/2021

Adresse d'inscription
69 rue Jeanne d'Arc 97420 Le Port

Lieu de formation


Organisme de formation responsable