Secrétariat assistanat - accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
S’initier ou se perfectionner aux compétences liées à l’accueil et au secrétariat.
Recevoir une formation adaptée aux contraintes de votre entreprise.
Assurer une accueil et capitaliser sur les techniques permettant d’assurer.
une communication et une organisation efficace.
Description, programmation
- Introduction à la formation : Les différents degrés d’implication dans l’accueil.
Rôle et missions de l’accueil dans le contexte spécifique de votre établissement.
La prise de conscience du rôle de l’accueil client dans l’image de qualité de sa structure. - Offrir un accueil téléphonique de qualité à ses interlocuteurs.
Comment transmettre une bonne image virtuelle au téléphone.
Les formules d’accueil au téléphone.
Les outils fondamentaux de la communication téléphonique.
Langage verbal (débit - rythme- intonation - volume de la voix.
L’accueil personnalisé au service de l’image de votre entreprise
Comment développer la notion de Service
- Offrir un accueil physique de qualité aux clients
Soigner sa présentation : vous représentez votre établissement.
Maîtriser les attitudes positives.
Prendre en charge visuellement et physiquement chaque client.
Considération et impression « d’être unique ».
Développer le sens du Service.
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 470 jours
Modalités de l'alternance FOAD : Min : 7 h Max : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Inscription
Contact renseignement Mme Christiane ALINE NIRENNOLD
Téléphone 06 41 30 79 66
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/05/2021
Adresse d'inscription
35 Avenue Jules Vallès 95490 Vauréal