Site internet et réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1) Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaitre vos activités

2) Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée

3) Animer et mettre à jour votre site internet

4) Être présent sur le web et développer votre chiffre d’affaires

5) Développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Description, programmation

Séquence 1 : comprendre l’univers d’un site internet

  • Appréhender la notion de nom de domaine et d’hébergement
  • Comprendre l’intérêt des outils CMS
  • Découvrir l’interface WordPress
  • Choix d’un Template
  • Gestion des médias dans WordPress

Séquence 2 : création de l’arborescence

  • Création et paramétrage du menu principal du site
  • Création d’une page du site
  • Définition de la structure d’une page du site (blocs et widgets)

Séquence 3 : paramétrage et optimisation du contenu

  • Appréhender les notions de bases du référencement naturel (URL, balise title, balise Heading)
  • Etude de cas concret (site de référence)
  • Comprendre le fonctionnement de Google
  • Optimiser le référencement naturel sur une page du site (plugin Yoast)

Séquence 4 : mise en ligne
1) Préparation de la mise en ligne :

  • Création compte Google Analytics (plugin Monster)
  • Sauvegarde du site (plug-in updraft plus) Vérification des URL, liens, contenus

2) Mise en ligne :

  • Ouverture du site
  • Soumettre votre site sur Google pour indexation

3) Notions sur Google Analytics :

  • Interpréter les indicateurs principaux et savoir mettre en place des actions correctives
  • Création du compte Google my business pour être présent sur Google Maps

Séquence 5 :
panorama des réseaux sociaux

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business par les marques
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • La publicité sur Facebook
  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Notions de web 2.0, Web social
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

Séquence 6 :
Page Facebook

Séquence 7 :
Page Instagram

  • Fonctionnement et spécificités
  • Création d’une page Instagram
  • Créer une publication efficace et choisir vos hashtags

Séquence 8 :
Optimisez vos réseaux sociaux avec Jet Pack (wordpress)

  • Présentation du module Jetpack
  • Installation et paramétrage du module

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Prérequis 1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l'initiation au perfectionnement 2) Aucun prérequis nécessaire. Nécessité d'avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Prérequis 1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l'initiation au perfectionnement 2) Aucun prérequis nécessaire. Nécessité d'avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

Inscription

Contact renseignement Lisa FLOURET

Téléphone 0627125619


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/03/2021

Adresse d'inscription
28 Rue du bas paradis 79000 Niort

Lieu de formation


Organisme de formation responsable