Social selling : prospecter et vendre grace aux réseaux sociaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels

Connaître les outils indispensables au social selling

Maitriser les « best practices » du réseautage professionnel

Pour découvrir l’ensemble des objectifs visés par cette formation, demandez sans attendre une documentation détaillée !

Description, programmation

1 . Le social selling : contexte et approche stratégique
2 . Identité numérique : quelle stratégie de présence adopter sur les réseaux sociaux ?
3 . Profil LinkedIn : les fondamentaux
4 . Créer un profil LinkedIn à fort impact
5 . Les paramètres et options de visibilité sur LinkedIn
6 . Comment se rendre visible sur LinkedIn
7 . Stratégies de contenus pour le social selling
8 . Comprendre le fonctionnement des algorithmes de contenus sur les réseaux sociaux
9 . La page entreprise LinkedIn : création, administration et animation
10 . Les groupes LinkedIn au service de l’influence
11 . Trouver les bons prospects avec les outils de recherches avancées
12 . Développer son réseau : intermédiation, approche directe et communication IRL
13 . Codes et usages des interactions sur les réseaux sociaux professionnels
14 . Les erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn
15 . Développer la génération de leads et les conversions
16 . La relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
17 . Le profil premium Sales Navigator : objectif et prospection et veille commerciale
18 . Les contenus sponsorisés et la publicité sur LinkedIn
19 . Paramétrer une campagne de génération de lead sur LinkedIn
20 . Les bonnes pratiques en matière de publicités sur les réseaux sociaux
21 . Développer un projet de social selling en entreprise
22 . Mesurer ses actions et analyser les résultats : les KPI du social selling

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1408 :

E1101 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Vincent CLEMENT

Téléphone 0616310637


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/04/2021

Adresse d'inscription
Futuropole,
1 avenue René Monory 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable