Steemy Leader : 30 H Compétences comportementales clés pour l'efficacité personnelle et professionnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Steemy est un parcours de formation en e-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de "pouvoir agir" de façon performante dans une situation professionnelle.

Description, programmation

STEEMY® LEADER est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitude s, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle. Ce parcours STEEM Y® traite de l’ensemble des compétences comportementales nécessaires à la réussite de tout projet professionnel (compétences entrepreneuriales, employabilité pour les personnes en recherche d’emploi, amélioration des performances professionnelles). A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de : - adopter les comportements et attitudes attendus dans une situation donnéee et développer son intelligence situationnelle - bien se comporter en situation professionnelle c’est-à-dire de satisfaire les besoins attendus - trouver le juste comportement en entreprise, face aux clients, face à ses collègues, ses subordonnés, sa hiérarchie - s’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement, des enjeux de la situation et du type d’interlocuteur - respecter les règles et d’être plus responsables - résoudre des problèmes c’est-à-dire l’identifier les différents composants d’un problème, d’une situation et les liens qui les unissent en vue de leur traitement- être à l’écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l’environnement - gérer des conflits - mieux gérer son stress - négocier c’est-à-dire à discuter, agir, influencer ses interlocuteurs internes et externes afin de parvenir à un accord sur un sujet donné. - s’organiser c’est-à-dire à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et/ou optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective - prendre rapidement des décisions et des initiatives et ainsi mettre en oeuvre les actions en tenant compte de l’urgence et de l’importance. - avoir des comportements coopératifs et ainsi de mieux travailler en équipe - développer le sens client et le souci de l’efficacité - Retrouver la motivation professionnelle en accord avec sa mission et ses valeurs- Elaborer les stratégies qui lui permettront d’atteindre ses objectifs professionnels- Apprendre à apprendre et d’être autonome - Développer son leadership.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Inscription en ligne ou contacter organisme de formation.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation requiert la volonté de revisiter et d'interroger ses comportements relationnels, ses attitudes, ses représentations, ses ressentis et ses émotions pour en tirer les meilleurs bénéfices. Cette formation en ligne nécessite une connexion internet à partir de tout type de support (PC tablette, mobile). Savoir lire et écrire le français.

Inscription

Contact renseignement Bakhta KOUIDRI

Téléphone 0673377888


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/01/2021

Adresse d'inscription
4 rue Jules Verne
Eurodev Center 57600 Forbach

Lieu de formation


Organisme de formation responsable