Stratégie Digital Marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Disposer
d’une vision d’ensemble d’une stratégie marketing digital
Identifier et
qualifier les différentes cibles
Décrire les
principes de la création et l’animation de communauté
Générer et gérer
le trafic de manière organique et/ou payante
Elaborer des
contenus pertinents et efficaces
Mesurer et
interpréter l’efficacité de campagnes marketing
Mesurer l’impact
sur une marque et sa e-réputation
Mettre en place
une surveillance concurrentielle
Décrire les
principes de conversion
Identifier et
élaborer une automatisation des processus

Utiliser les différentes
tactiques marketing pour mesurer et améliorer l’expérience client

Description, programmation

WEBMARKETING STRATEGIQUE : REALISER DES ETUDES DE MARCHE
Optimiser vos performances numériques (3jours)
Content marketing et Brand content : Faire de votre marque un média (1jour)
Stratégie Omnicanal : Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours (1jour)
Veille et recherche d’information. Repérer l’info utile (2 jours)
GESTION DU TRAFIC
Display et programmatique : comprendre et piloter vos campagnes (3jours)
SEO, SEA, SMO : augmenter votre visibilité grâce aux standards du référencement (2jours)
Stratégie éditoriale et SEO : soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié (1jour)
Google Ads : donnez de l’efficacité à vos campagnes Search (2jours)
ANALYSE DES PERFORMANCES
Google Analytics/Data Studio/Tag Manager : mesurez, reportez, améliorer (2jours)
Indicateurs clés de performances (KPI) : mesurez votre audience digitale (2jours)
UX Design : Les clés de la réussite pour votre projet digital (2jours)
Google Optimize : améliorez vos performances grâce à l’A/B Testing (1jour)
FIDELISATION
Gamification (1jour)
Newsletter/emailing : lancez des campagnes efficaces (1jour)
Réseaux sociaux et Community Management fondamentaux (2jours)
Réseaux sociaux : animer sa communauté (2jours)
Markéting Automation : convertissez vos prospects en clients (1jour)
NUMERIQUE AU FEMININ
Etre femme et leader (2jours)

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance NEANT

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance de l'outil informatique et de la navigation internet

Inscription

Contact renseignement Boris TISSERAND

Téléphone 0326024845


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237125 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue Léon Patoux 51100 Reims

Lieu de formation


Organisme de formation responsable