Stratégie Digital Marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Disposer
d’une vision d’ensemble d’une stratégie marketing digital
Identifier et
qualifier les différentes cibles
Décrire les
principes de la création et l’animation de communauté
Générer et gérer
le trafic de manière organique et/ou payante
Elaborer des
contenus pertinents et efficaces
Mesurer et
interpréter l’efficacité de campagnes marketing
Mesurer l’impact
sur une marque et sa e-réputation
Mettre en place
une surveillance concurrentielle
Décrire les
principes de conversion
Identifier et
élaborer une automatisation des processus
Utiliser les différentes
tactiques marketing pour mesurer et améliorer l’expérience client
Description, programmation
WEBMARKETING STRATEGIQUE : REALISER DES ETUDES DE MARCHE
Optimiser vos performances numériques (3jours)
Content marketing et Brand content : Faire de votre marque un média (1jour)
Stratégie Omnicanal : Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours (1jour)
Veille et recherche d’information. Repérer l’info utile (2 jours)
GESTION DU TRAFIC
Display et programmatique : comprendre et piloter vos campagnes (3jours)
SEO, SEA, SMO : augmenter votre visibilité grâce aux standards du référencement (2jours)
Stratégie éditoriale et SEO : soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié (1jour)
Google Ads : donnez de l’efficacité à vos campagnes Search (2jours)
ANALYSE DES PERFORMANCES
Google Analytics/Data Studio/Tag Manager : mesurez, reportez, améliorer (2jours)
Indicateurs clés de performances (KPI) : mesurez votre audience digitale (2jours)
UX Design : Les clés de la réussite pour votre projet digital (2jours)
Google Optimize : améliorez vos performances grâce à l’A/B Testing (1jour)
FIDELISATION
Gamification (1jour)
Newsletter/emailing : lancez des campagnes efficaces (1jour)
Réseaux sociaux et Community Management fondamentaux (2jours)
Réseaux sociaux : animer sa communauté (2jours)
Markéting Automation : convertissez vos prospects en clients (1jour)
NUMERIQUE AU FEMININ
Etre femme et leader (2jours)
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance NEANT
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance de l'outil informatique et de la navigation internet
Inscription
Contact renseignement Boris TISSERAND
Téléphone 0326024845
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237125 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/09/2021
Adresse d'inscription
2 rue Léon Patoux 51100 Reims
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
M2i Formation Reims
Adresse
2 rue Léon Patoux Maison des agriculteurs 51100 Reims
Téléphone
Site web
http://www.m2iformation.fr/