Stratégie et marché, exploiter son invention NA
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La formation a pour principal objectif de valider les conditions de réussite commerciale et financière de l’innovation proposée.
Description, programmation
La formation porte essentiellement sur trois parties : Définir sa stratégie et la collecte de données pour construire une démarche stratégique, analyser le contexte de son secteur d’activité, analyser la concurrence et réaliser son étude de marché. Définir sa stratégie : élaboration, évaluation et choix. Avantages différentiels, positionnement et marchés cibles et création du plan d’actions. Les facteurs de réussite de la mise sur le marché du projet innovant et comment se préparer à la réalisation du plan d’affaires.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Passage du dossier lors d'un comité ainsi qu'un entretien individuel pour validation de l'admission à la formation.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire, écrire, compter, maîtriser la bureautique de base (navigation internet, traitement de texte et tableur).
Inscription
Contact renseignement Thibault LAMBIN
Téléphone 0556513918
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/11/2021
Adresse d'inscription
96 rue de Beausoleil 33170 Gradignan
Lieu de formation
Adresse :