Stratégie et marché, exploiter son invention NA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La formation a pour principal objectif de valider les conditions de réussite commerciale et financière de l’innovation proposée.

Description, programmation

La formation porte essentiellement sur trois parties : Définir sa stratégie et la collecte de données pour construire une démarche stratégique, analyser le contexte de son secteur d’activité, analyser la concurrence et réaliser son étude de marché. Définir sa stratégie : élaboration, évaluation et choix. Avantages différentiels, positionnement et marchés cibles et création du plan d’actions. Les facteurs de réussite de la mise sur le marché du projet innovant et comment se préparer à la réalisation du plan d’affaires.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Passage du dossier lors d'un comité ainsi qu'un entretien individuel pour validation de l'admission à la formation.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Savoir lire, écrire, compter, maîtriser la bureautique de base (navigation internet, traitement de texte et tableur).

Inscription

Contact renseignement Thibault LAMBIN

Téléphone 0556513918


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/11/2021

Adresse d'inscription
96 rue de Beausoleil 33170 Gradignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable