Technicien en PNL / Praticien en PNL / Maître Praticien en PNL (Programmation Neurolinguistique)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Intégrer les fondements de l’efficacité
Acquérir la méthode propre à la PNL, les techniques de communication, la capacité à maîtriser, optimiser et développer vos ressources.
Vous apprendrez à mettre en pratique ces techniques dans votre vie quotidienne et dans votre environnement professionnel.

  • Développer des compétences en coaching, management, leadership, ressources humaines ou en conseil en entreprise.
  • Découvrir les raisons de changer et les moyens d’y parvenir.
  • Découvrir les valeurs qui nous motivent et donnent un sens à ce que nous faisons permet à chacun de déterminer des buts et des objectifs satisfaisants.
  • Découvrir les motivations profondes : valeurs, projet professionnel, pyramide de Dilts, alignement des niveaux logiques.
  • Faire le lien avec ses buts et ses objectifs
  • Apprendre un nouveau modèle de détermination d’un objectif individuel ou collectif
  • Acquérir les techniques de changement fondamentales
  • Agir en cohérence avec ses valeurs et celles de l’environnement
  • Gérer les conflits internes
  • Comprendre la place des croyances et changer celles qui constituent des références négatives.
  • Modifier les représentations mentales pour fonctionner au mieux de ses potentialités.
  • Influencer avec pertinence, efficacité et intégrité.
  • Modalités pratiques.
  • Savoir utiliser les principaux protocoles de PNL appliqués aux situations en lien avec l’accompagnement et le coaching : carré magique, mentors, double dissociation, réconciliation entre parties, recadrage...
  • Apprendre à affiner votre propre style d’intervention dans une compréhension systémique de l’approche PNL.
  • Développer des processus d’intervention rapides et élégants adaptés à une personne en créant vos propres modes d’intervention.
  • Découvrir et appliquer la modélisation, le coeur de la PNL.
  • Explorer en détail les structures de la personnalité.
  • Expérimenter les modèles les plus performants de la PNL.

Description, programmation

Code d’éthique et de conduite selon l’IHA
Les précurseurs et histoire de l’hypnose
Le magnétisme Animal
Du magnétisme animal à l’hypnose
Les deux écoles
La révolution Milton Erickson
Ses principaux apports en psychothérapie
Comment définir l’Hypnose ?
Les différents types d’hypnose
Neurophysiologie de l’hypnose
Une séance d’hypnose, c’est quoi ?
L’approche Ericksonienne et PNListe
La philosophie
Les Présupposés de base de l’hypnose
Les présupposés de la PNL
Le Rapport en Hypnose et PNL
Les apports fondamentaux de la PNL
L’histoire de la PNL et ses concepteurs
Les différentes définitions de la PNL
Un but : la "modélisation de l’excellence"
Les champ d’application de la PNL
La réalité du monde et sa perception
Filtres et processus définissant la carte du monde de l’individu
Le VAKOG
Les indices sensoriels
Les Cadres de la PNL
Le feed-back, le rapport et le partage
Les spécificités du Milton Modèle
La machine à phrases
L’induction standard 41-32-23-14
La notion d’Ancrage
Changement et déterminations d’objectifs
Le déroulé d’une séance d’hypnose
Les niveaux et échelles de profondeur de transe
............................................................................................
Les positions perceptuelles
Les composantes « corps » et « esprit » des états
Ancrages
Ancrage simple
Empilement d’ancre
Annulation ou effondrement d’ancre (collapsing anchors)
Exercice d’annulation d’ancre
Le Cercle d’excellence
Les sous modalités
Le contenu de l’expérience subjective
Sous modalités analogiques et digitales
Sous modalités critiques et directrice
Le Swish
Le langage et sa structure
Précision du langage et méta-modèle
Qu’est ce que le méta-modèle ?
Les Métaprogrammes
Les principaux métaprogrammes
Association et dissociation
Le modèle des parties
Technique de deuil ou de séparation
La représentation du temps
Comment libérer les émotions négatives et les décisions limitantes
Le modèle des stratégies
Le modèle TOTE
Prédicats et systèmes sensoriels
Comment déceler un processus de sabotage
La stratégie de Walt Disney
Stratégie de Léonard de Vinci
Modéliser une stratégie
Élicitation de la stratégie d’apprentissage
Le recadrage
Analyser un problème avec les niveaux logiques
Le carré magique
.......................................................................................
* Les métaprogrammes (mise à jour, utilisation, changement)

  • Position de perception
  • Systèm

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 224 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Ludovic ELLIPSY

Téléphone 0616116731, 0667779609


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/10/2020

Adresse d'inscription
ELLIPSY
Domaine des Hauts de l'Andelle
16 chemin de l'Argilière 27910 Les Hogues

Lieu de formation


Organisme de formation responsable