Technicien support proximité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le technicien informatique réalise l’installation initiale du matériel : poste de travail, applications, périphériques et téléphone. Il installe par la suite les éventuelles mises à jour.
Il doit également analyser la fonction des utilisateurs du matériel informatique afin de comprendre leurs besoins en matière de bureautique et d’informatique, et d’y répondre au mieux.
En situation de dépannage, il intervient en général seul, suite à un diagnostic effectué par lui ou par un technicien spécialisé (hotliner), en « helpdesk », c’est-à-dire à partir d’une prise en main à distance.
En outre, son rôle peut s’étendre à l’intégration et la gestion d’un réseau complet, ainsi que la maintenance du parc informatique. A ce titre, il surveille de très près l’apparition de virus, pour les neutraliser le plus vite possible.

Description, programmation

Accueil et communication, les bases de la communication, diagnosticite et résolution d’incidents, les fondamentaux de la gestion de la relation client, la relation téléphonique, esprit de service et relation client en intervention, appels difficiles, communication orale et réponse aux incidents, hotline support technique traiter efficacement les incidents, formation préparer et réussir son entretien d’embauche, les techniques de communication en situation de crise, le droit des contrats, les fondamentaux du support informatique, le pack office, le printing et les applications métiers, exchange : mise en oeuvre et administration, active directory et réseau, Windows 10, installation et administration, office 365 utilisateur, découverte et prise en main, la messagerie et les applications bureautiques, formation support pc, prévention et dépannage contre la perte de données.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre
Durée indicative : 78 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Adji SNOW


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/01/2022

Adresse d'inscription
14/16 Rue Scandicci 93500 Pantin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable