Technicien(ne) d'assistance en informatique Niveau 4



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 

Objectifs généraux :

Assister et dépanner les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise, dans une collectivité locale, ou chez des particuliers.

Exercer son activité auprès de clients internes dans une entreprise utilisatrice de l’informatique ou de clients externes dans une société de services informatiques (SSII), une structure commerciale grand public ou en indépendant.

 

Objectifs opérationnels :

 

En entreprise ou auprès des particuliers :

Validation et sanction

Titre professionnel (TP de niveau 4)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

I1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 1120 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pré-requis : Niveau 3 (CAP-BEP) – Intérêt pour l'informatique Conditions d'admission : Tests de logique + entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'entrée minimum : 3 - (BEP/CAP) ou expérience professionnelle en informatique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Samia TOUAMA

Téléphone 03-20-31-20-00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
1 boulevard de Valmy 59650 Villeneuve-d'Ascq

Lieu de formation


Organisme de formation responsable