Technicien(ne) d'assistance en informatique Niveau 4
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Objectifs généraux :
Assister et dépanner les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise, dans une collectivité locale, ou chez des particuliers.
Exercer son activité auprès de clients internes dans une entreprise utilisatrice de l’informatique ou de clients externes dans une société de services informatiques (SSII), une structure commerciale grand public ou en indépendant.
Objectifs opérationnels :
En entreprise ou auprès des particuliers :
Validation et sanction
Titre professionnel (TP de niveau 4)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 455 heures en centre, 1120 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Pré-requis : Niveau 3 (CAP-BEP) – Intérêt pour l'informatique Conditions d'admission : Tests de logique + entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'entrée minimum : 3 - (BEP/CAP) ou expérience professionnelle en informatique
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Samia TOUAMA
Téléphone 03-20-31-20-00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244778 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
1 boulevard de Valmy 59650 Villeneuve-d'Ascq
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AKXIA Villeneuve d'Ascq
Adresse
1 boulevard de Valmy 59650 Villeneuve-d'Ascq
Téléphone
Site web
http://www.akxia.fr