Technicien(ne) en Spa et Bien-être
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
- appliquer un protocole adapté au client afin qu’il sache ce qui va se faire,
- conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
- pratiquer une séance de massage :
- conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
- créer des facteurs d’ambiance en fonction d’un protocole donné et l’environnement du lieu,
- expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
- gérer l’espace de vente,
- présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
- valoriser son lieu d’accueil,
- conduire une action marketing et promotionnelle,
- adapter l’offre en fonction de la typologie du client,
- développer et la fidéliser une clientèle,
- gérer son activité,
- gérer ses rendez-vous,
Description, programmation
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 28744 - Installation d’une activité de massages traditionnelsLes compétences attestées- Déterminer son mode de travail- Définir si besoin son emplacement (lieu, taille…)- Aménager son espace (répartition des volumes, décoration…)- Valoriser son espace- Choisir ses produits et marquesAspects administratifs et de gestion- Faire un prévisionnel de son activit et définir le type de statut approprié à son projet professionnel- Gérer son activité : tenue d’une caisse, établir des factures et exploiter un mode de gestion (logiciels et cabinet comptable)- Organiser ses commandes et de ses ventes- Gérer ses rendez-vous- Animer son espace de vente- Présenter esthétiquement une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et visuel- Elaborer une action marketing et promotionnelle- Adapter son offre en fonction de la typologie des clients (particuliers, entreprises…)- Développer et fidéliser une clientèle par une communication adaptée- Utiliser tous les canaux et les réseaux de communication pour positionner son action commerciale (stratégie de vente)- Animer des réunions et des informations pour présenter les prestations- Assister à des évènements sur le thème du bien-être- Mettre à jour le site internet de ses prestations
Validation et sanction
Technicien(ne) en Spa et Bien-être
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
312 heures en centre
Durée indicative : 7 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis à avoir.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330506 - Validité du 22/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
78 Boulevard de Strasbourg 34000 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Forma'sud
Adresse
78 Boulevard de Strasbourg 34000 Montpellier
Téléphone
Site web
http://www.formasud.fr