Technicien(ne) en Spa et Bien-être



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées :

  • comprendre, entendre, écouter les attentes du client en fonction du protocole transmis par le client,
  • appliquer un protocole adapté au client afin qu’il sache ce qui va se faire,
  • conduire un dialogue, une explication pour rassurer le client avant le déroulement du massage,
  • pratiquer une séance de massage :
  • conduire un protocole de manière conforme tout au long de son processus,
  • créer des facteurs d’ambiance en fonction d’un protocole donné et l’environnement du lieu,
  • expliquer au client les bienfaits spécifiques de chaque massage,
  • gérer l’espace de vente,
  • présenter une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et esthétique,
  • valoriser son lieu d’accueil,
  • conduire une action marketing et promotionnelle,
  • adapter l’offre en fonction de la typologie du client,
  • développer et la fidéliser une clientèle,
  • gérer son activité,
  • gérer ses rendez-vous,

Description, programmation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 28744 - Installation d’une activité de massages traditionnelsLes compétences attestées- Déterminer son mode de travail- Définir si besoin son emplacement (lieu, taille…)- Aménager son espace (répartition des volumes, décoration…)- Valoriser son espace- Choisir ses produits et marquesAspects administratifs et de gestion- Faire un prévisionnel de son activit et définir le type de statut approprié à son projet professionnel- Gérer son activité : tenue d’une caisse, établir des factures et exploiter un mode de gestion (logiciels et cabinet comptable)- Organiser ses commandes et de ses ventes- Gérer ses rendez-vous- Animer son espace de vente- Présenter esthétiquement une offre commerciale sur un plan graphique, rédactionnel et visuel- Elaborer une action marketing et promotionnelle- Adapter son offre en fonction de la typologie des clients (particuliers, entreprises…)- Développer et fidéliser une clientèle par une communication adaptée- Utiliser tous les canaux et les réseaux de communication pour positionner son action commerciale (stratégie de vente)- Animer des réunions et des informations pour présenter les prestations- Assister à des évènements sur le thème du bien-être- Mettre à jour le site internet de ses prestations

Validation et sanction

Technicien(ne) en Spa et Bien-être

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

K1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 312 heures en centre
Durée indicative : 7 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis à avoir.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330506 - Validité du 22/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
78 Boulevard de Strasbourg 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable