Techniques d'accueil du client et techniques de vente en animation stand



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Avoir une attitude d’accueil positive et de vente qui développe le chiffre d’affaires lors des animations en stand.

Description, programmation

LA VENTE, QU’EST-CE QUE LA VENTE ?- Définition. Les 3 fonctions complémentairesLA COMMUNICATION- Le rôle de la communication dans la vente Les aptitudes d’un bon vendeurPRENDRE CONSCIENCE DE L’IMPACT DE L’ENVIRONNEMENT PHYSIQUE- Soigner l’attractivité du stand pour solliciter l’imaginaire Présentation des produits- Renforcer l’impact de son image de marque- Valoriser les produits- Simplifier l’offre d’achat par une offre claire- Maîtriser certains principes d’une bonne présentationPRENDRE CONSCIENCE DE L’IMPACT DE L’ENVIRONNEMENT HUMAIN- Offrir un accueil convivial- Analyser les attitudes positives, l’influence sur le client Développer la prise de contact- Développer la qualité de l’accueilDEVELOPPER LE RELATIONNEL DANS LA VENTE- Comprendre le temps dont dispose le client- Découvrir les " vrais besoins du client "- Conseiller le client, répondre à ses objections- Prendre congé de votre client, laisser une bonne imageGERER AU MIEUX LES SITUATIONS DIFFICILES- Conserver une écoute client Rassurer votre client, reformuler Rechercher sa satisfaction

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Bernard JENASTE

Téléphone 0367103714


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/01/2021

Adresse d'inscription
202 avenue de Colmar 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable