Techniques de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Identifier ses atouts et repérer ses axes d’accélération des performances techniques et relationnelles.
    Renforcer sa connaissance des acheteurs : mieux les connaître pour mieux les démystifier.
    Professionnaliser sa préparation par une analyse affinée de son client et de son portefeuille.
    Enrichir ses outils de vente : stratégie des alliés, matrice d’argumentation concurrentielle.
    Perfectionner sa maîtrise du face-à-face pour rester serein en toute situation de vente et jusqu’à la conclusion.

Description, programmation

Analyser son portefeuille client pour définir ses priorités commerciales

  • Analyser son portefeuille client.
  • Investir utilement chez ses clients et prospects.
  • Vendre à un groupe de décideursSavoir vendre à chaque style d’acheteur grâce aux "profils d’acheteurs"
  • Identifier rapidement les styles d’acheteurs.
  • Adapter son style de vente.
  • Déjouer les tactiques d’achat les plus fréquentes.Faire la différence dès les 1ères minutes avec la "bande annonce"
  • Se préparer, définir un objectif, un plan.
  • Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
  • Dépasser la simple expression de besoins : creuser pour identifier les besoins profonds du client.
  • Maîtriser les cas difficiles : le silencieux, l’agressif, etc.Convaincre plus vite et mieux le client avec la "matrice d’argumentation concurrentielle"
  • Identifier ce qui influence le client.
  • Comment manier les leviers de l’influence pour mieux convaincre.
  • Réaliser une argumentation concurrentielle.Traiter efficacement les objections les plus difficiles avec la méthode "CRAC"
  • Identifier le besoin relationnel derrière le besoin opérationnel.
  • Recadrer pour atténuer l’objection.
  • Les techniques pour répondre à l’objection en gagnant la confiance.Résister aux demandes de concessions du client en déjouant les "pièges d’acheteurs"
  • Mettre en avant son offre pour valoriser les conditions financières.
  • Savoir résister aux attaques du client.
  • Présenter son offre à un groupe d’achat.5 techniques pour accélérer la conclusion de la vente
  • Maîtriser les 5 techniques pour conclure une vente et emporter la décision.
  • Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.
  • Consolider sa visite en préparant le prochain entretien : 10 bonnes raisons pour que le client ait envie de vous revoir. 

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Christophe KUDLEWSKI

Téléphone 0326821991


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
39 Avenue Hoche
Batiment B - Etage 2 51100 Reims

Lieu de formation


Organisme de formation responsable