Techniques de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Identifier ses atouts et repérer ses axes d’accélération des performances techniques et relationnelles.
Renforcer sa connaissance des acheteurs : mieux les connaître pour mieux les démystifier.
Professionnaliser sa préparation par une analyse affinée de son client et de son portefeuille.
Enrichir ses outils de vente : stratégie des alliés, matrice d’argumentation concurrentielle.
Perfectionner sa maîtrise du face-à-face pour rester serein en toute situation de vente et jusqu’à la conclusion.
Description, programmation
Analyser son portefeuille client pour définir ses priorités commerciales
- Analyser son portefeuille client.
- Investir utilement chez ses clients et prospects.
- Vendre à un groupe de décideursSavoir vendre à chaque style d’acheteur grâce aux "profils d’acheteurs"
- Identifier rapidement les styles d’acheteurs.
- Adapter son style de vente.
- Déjouer les tactiques d’achat les plus fréquentes.Faire la différence dès les 1ères minutes avec la "bande annonce"
- Se préparer, définir un objectif, un plan.
- Rendre la présentation de sa société plus "vendeuse".
- Dépasser la simple expression de besoins : creuser pour identifier les besoins profonds du client.
- Maîtriser les cas difficiles : le silencieux, l’agressif, etc.Convaincre plus vite et mieux le client avec la "matrice d’argumentation concurrentielle"
- Identifier ce qui influence le client.
- Comment manier les leviers de l’influence pour mieux convaincre.
- Réaliser une argumentation concurrentielle.Traiter efficacement les objections les plus difficiles avec la méthode "CRAC"
- Identifier le besoin relationnel derrière le besoin opérationnel.
- Recadrer pour atténuer l’objection.
- Les techniques pour répondre à l’objection en gagnant la confiance.Résister aux demandes de concessions du client en déjouant les "pièges d’acheteurs"
- Mettre en avant son offre pour valoriser les conditions financières.
- Savoir résister aux attaques du client.
- Présenter son offre à un groupe d’achat.5 techniques pour accélérer la conclusion de la vente
- Maîtriser les 5 techniques pour conclure une vente et emporter la décision.
- Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.
- Consolider sa visite en préparant le prochain entretien : 10 bonnes raisons pour que le client ait envie de vous revoir.
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Christophe KUDLEWSKI
Téléphone 0326821991
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
39 Avenue Hoche
Batiment B - Etage 2 51100 Reims
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ACKWARE
Adresse
39 avenue Hoche - Bâtiment B 51100 Reims
Téléphone
Site web
http://www.ackware-formation.fr