Techniques de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • L’organisation de la prospection commerciale
  • Les différentes étapes de l’entretien de vente
  • La négociation client

Description, programmation

1 L’organisation de la prospection commerciale

  • Déterminer le profil des prospects à cibler
  • Créer un fichier de prospection
  • Segmenter et réorganiser son fichier de prospect
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan de prospection
  • Identifier les canaux de communication adéquats
  • Concevoir une argumentation adaptée aux différents canaux de communication
  • Construire des outils de communication pour poursuivre la relation client
  • Rassembler et retranscrire toutes les informations sur le fichier prospect
  • Construire l’argumentaire de vente de manière à faciliter l’entretien téléphonique
  • Utiliser les techniques de gestion des barrages téléphoniques.
  • Réaliser une présentation de synthétique de soi et de l’entreprise pour maintenir l’attention du prospect.
  • Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour éveiller l’intérêt du prospect.
  • Préparer son offre et répondre avec précision aux questions posées.
  • Utiliser les techniques de prises de rendez-vous
    .
    2. Les différentes étapes de l’entretien de vente
  • Appréhender le fonctionnement du marché européen (réglementation, contexte culturel,…)
  • Découvrir le contexte du prospect
  • Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre
  • Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour faciliter la communication
  • Communiquer efficacement (écouter active, reformulation,…) pour comprendre les besoins et les motivations d’achat
  • Communication non verbale et adaptation de son discours
  • Structurer son argumentaire de vente en l’adaptant aux besoins du prospect et en répondant aux objections
  • Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoin du prospect
  • Conclure la vente par les techniques du closing tout en maintenant une relation durable avec le client.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Métiers visés

D1401 :

D1402 :

D1406 :

D1407 :

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 63 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Frédéric REGIS

Téléphone 04 42 24 29 03


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235805 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
3 allée des Ingénieurs 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable