Techniques de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- L’organisation de la prospection commerciale
- Les différentes étapes de l’entretien de vente
- La négociation client
Description, programmation
1 L’organisation de la prospection commerciale
- Déterminer le profil des prospects à cibler
- Créer un fichier de prospection
- Segmenter et réorganiser son fichier de prospect
- Elaborer et mettre en œuvre un plan de prospection
- Identifier les canaux de communication adéquats
- Concevoir une argumentation adaptée aux différents canaux de communication
- Construire des outils de communication pour poursuivre la relation client
- Rassembler et retranscrire toutes les informations sur le fichier prospect
- Construire l’argumentaire de vente de manière à faciliter l’entretien téléphonique
- Utiliser les techniques de gestion des barrages téléphoniques.
- Réaliser une présentation de synthétique de soi et de l’entreprise pour maintenir l’attention du prospect.
- Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour éveiller l’intérêt du prospect.
- Préparer son offre et répondre avec précision aux questions posées.
- Utiliser les techniques de prises de rendez-vous
.
2. Les différentes étapes de l’entretien de vente
- Appréhender le fonctionnement du marché européen (réglementation, contexte culturel,…)
- Découvrir le contexte du prospect
- Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre
- Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour faciliter la communication
- Communiquer efficacement (écouter active, reformulation,…) pour comprendre les besoins et les motivations d’achat
- Communication non verbale et adaptation de son discours
- Structurer son argumentaire de vente en l’adaptant aux besoins du prospect et en répondant aux objections
- Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoin du prospect
- Conclure la vente par les techniques du closing tout en maintenant une relation durable avec le client.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 63 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Frédéric REGIS
Téléphone 04 42 24 29 03
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235805 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
3 allée des Ingénieurs 13100 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Avenir Services Formation - Elythe
Adresse
Actimart 6 allée des Banquiers 13290 Aix-en-Provence
Téléphone
Fax
04 42 24 38 13
Site web
http://www.elythe.com