Techniques de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- L’organisation de la prospection commerciale
- Les différentes étapes de l’entretien de vente
- La négociation client
Description, programmation
Module 1
L’ORGANISATION DE LA PROSPECTION COMMERCIALE
Déterminer le profil des prospects ciblés en s’interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d’utiliser l’offre pour permettre une recherche d’informations optimisées.
Réaliser une accroche percutante et personnalisée permettant d’asseoir sa crédibilité et éveiller l’intérêt du prospect.
Module 2
LES DIFFERENTES ETAPES DE L’ENTRETIEN DE VENTE
Utiliser les techniques de com- munication : d’écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motiva- tions d’achat du prospect.
Utiliser les techniques de vente similaire à l’entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtrise de sa communication à distance (voix, choix des mots, attitude) pour compenser le manque de contact direct.
Module 3
LE NEGOCIATION CLIENT
Négocier les marges commerciales de son
offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour aboutir à un accord financier permettant la satisfaction des deux parties dans un principe de « gagnant- gagnant ».
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Pas de niveau spécifique
Inscription
Contact renseignement Madame Sonia LEON
Téléphone 01 75 43 39 89
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235805 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2021
Adresse d'inscription
10 avenue Sainte Anne
L'Esculape 13700 Marignane