Techniques de vente et de négociation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de l’entraînement, je sais me préparer à la vente BtoB sur des processus de décision simples et complexes.
• Thématiques
- Gérer un bon accueil physique et téléphonique, gérer les clients agressifs N1
- Savoir communiquer N2
- Le bris de glace N3
- Découverte clients N4
- L’entretien de vente objections N5
- l’adaptabilité comportementale N6
- Prospection téléphonique N7
- Négociation N8
- Appels d’offres N9 et vente complexe N10 et stratégie lobbying N11
- Parcours MANAGER COMMERCIAL 3 jours
• Objectifs - Je maîtrise la valeur de mon offre et sais la présenter de manière claire et synthétique.
- Je sais préparer mes entretiens de vente.
- Je fais systématiquement bonne impression depuis les 1ers instants dans l’entreprise jusqu’au bris de glace.
- Je connais la structure et la logique d’un entretien de vente réussi.
• Pré requis :
Maîtrise des relations interpersonnelles en contexte professionnel
Description, programmation
• Les enjeux de la vente face a face et à distance
- Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
- La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître, convaincre, conclure
- Les attentes du client, vis-à-vis du commercial, vis-à vis de l’entreprise, vis-à-vis de la concurrence
• Maitriser les premières minutes de l’entretien de vente - Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client
- La structure des premières minutes : briser la glace, introduire la réunion, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client
• Identification de sa valeur ajoutée et construction du pitch - Identification des forces et faiblesses de chaque offre
- Travail autour des enjeux du client : quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle
- Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
- Sélection des mots clés et écriture d’un pitch sexy, punchy, concis
• Développement et maitrise d’une posture « conseil » a forte valeur ajoutée
- Les règles d’or de la communication : schéma de la communication, théorie de l’iceberg et la première impression, théorie du filtre, déperdition des messages, état PNL et la synchronisation
- Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions)
- Diagnostic individuel des points forts et axes de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée
- Travail de la posture « conseil » : posture, codes vestimentaires
- Travail de renforcement de l’impact du pitch : mise en lumière des mots clés par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, vitesse, volume)
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 8 heures en centre
Modalités de l'alternance deux demi journées espacées de 15 jours en présentiel et 4h à distance en foad
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission • Méthode pédagogique Diagnostic individuel, validation des connaissances, apports formateur, rédaction d'outils personnalisés et opérationnels, mises en situations, cas pratiques, évaluation des savoir-faire et de l'impact sur les performances Outils pédagogiques personnalises et opérationnels - Mémo sur les étapes de la vente, les règles d'or de chaque étape - Analyse de la valeur ajoutée de l'offre - Pitch par typologie d'interlocuteur - Structure de prise en main du rendez-vous commercial - Diagnostic Posture Conseil (non verbal, para-verbal) - Plan d'actions individuel
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis être majeur, en poste ou demandeur d'emploi prêt à accéder à un emploi
Inscription
Contact renseignement RIGEADE INGRID
Téléphone 0659737780
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/07/2021
Adresse d'inscription
30 ALLEES DE TOURNY 33300 Bordeaux
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
BOOSTER ACADEMY
Adresse
30 allée de Tourny 33000 Bordeaux
Téléphone
Fax
0659737780
Site web
http://www.booster-academy.com