Téléconseiller (e) en assurance option santé (PIC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Description, programmation

Gestion de la relation client :- Les fondamentaux de la relation client par téléphone.- Réussir son accueils téléphonique (appels entrants).- Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone (entraînement intensif/atelier/pratique/simulation avec vidéo).- Vendre et négocier par téléphone (entraînement intensif/atelier/pratique/simulation avec vidéo).L’assurance :- Fondamentaux de l’assurance.- L’assurance santé l’assurance santé obligatoire et l’assurance maladie complémentaire.- L’IARD, incendie accident et risque divers.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1408 :


Durée, rythme, financement

Durée 451 heures en centre, 70 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 70h en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information collective de positionnement

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir une bonne maîtrise de la grammaire et de l'orthographe - Avoir une bonne élocution et la fibre commerciale - Vif attrait pour les outils de communication - Pratique aisée de l'outil informatique - Résistance au stress et capacité à travailler en équipe

Inscription

Contact renseignement Isabelle QUERLEU

Téléphone 0620338220


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
14 Rue Edouard Mignot
Bâtiment D - 3ème Etage 51100 Reims

Modalité amener un CV

Lieu de formation


Organisme de formation responsable