Titre professionnel assistant commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’assistant(e) commercial(e) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché.
Il (elle) est directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle) fait partie intégrante de l’équipe de vente, où il (elle) occupe une place d’interface pour le suivi des dossiers. Il (elle) renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Il (elle) est l’interlocuteur permanent des clients dans l’entreprise.
Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Pour garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle, il (elle) est en contact permanent avec les acteurs intervenant dans le processus (magasinier, transporteur, service comptable).
La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l’accueil de visiteurs. Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.
Si il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l’assistant(e) commercial(e) peut être amené(e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.
Validation et sanction
Titre professionnel (TP de niveau 5)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 490 heures en centre, 140 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Tout public
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Compétences en communication orale et écrite Maîtrise des outils informatiques et connaissance de la bureautique Avoir un niveau A2 en anglais au moment de l'intégration
Inscription
Contact renseignement Madame Emilie BABU
Téléphone 03-21-58-43-44
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330935 - Validité du 10/11/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/10/2021
Adresse d'inscription
136 rue Ludovic Boutleux 62400 Béthune
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ADAPECO
Adresse
rue Pierre et Marie Curie ZAC du 14 juillet 62223 Saint-Laurent-Blangy
Téléphone
Fax
09-72-43-46-54
Site web
http://www.adapeco.com