Titre Professionnel Assistant de direction



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’informationAssister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisionsAssister la direction dans la gestion de projets et de dossiers spécifiques

Description, programmation

La formation se compose de 3 modules, complétés chacun par 1 période en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Module 1. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information : Interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais, Communication par écrit en français et en anglais, relai de l’image de l’entreprise - organisation de la conservation et la traçabilité de l’information (8 semaines). Période en entreprise : 2 semainesModule 2. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions : Organisation et coordonnation des activités quotidiennes de l’équipe de direction, conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - optimisation des processus administratifs (4 semaines). Période en entreprise : 2 semaines Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : participation à la coordination et au suivi d’un projet - organisation d’un évènement - mise en oeuvre d’une action de communication - Contribution à la gestion des RH (5 semaines).Période en entreprise : 2 semaines Session d’examen (1 semaine).

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1604 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Module en centre - M1 - HORS PE : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information [MULTIMOD - MESM]; date début :2022-09-12; date fin :2022-10-14; durée :175;,Module en centre - M2 - HORS PE : Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions [MULTIMOD - MESM]; date début :2022-10-17; date fin :2022-11-22; durée :175;,Module en centre - M3 - HORS PE : Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques [MULTIMOD - MESM]; date début :2022-11-23; date fin :2023-01-13; durée :230;,Module en entreprise - M1 - PE : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information [MULTIMOD - MESM]; date début :2023-01-16; date fin :2023-01-27; durée :70;,Module en entreprise - M2 - PE : Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions [MULTIMOD - MESM]; date début :2023-01-30; date fin :2023-02-10; durée :70;,Module en entreprise - M3 - PE : Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques [MULTIMOD - MESM]; date début :2023-02-13; date fin :2023-02-24; durée :70;,Module en centre - PC - Période de certification AD 2019 [MULTIMOD - MESM]; date début :2023-02-27; date fin :2023-03-10; durée :70;

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Deux profils sont possibles.1) Niveau terminale des lycées de l'enseignement secondaire ou équivalent et expérience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secrétariat, en entreprise privée ou publique, ou dans une structure associative (pratique expérimentée de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante, connaissance de l'entreprise et de son environnement économique).2) Formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)Pour tous : maîtrise écrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale générale ou technologique; niveau B1 du CECRL)

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement DR AE Nouvelle-Aquitaine


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327186 - Validité du 07/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/09/2022

Adresse d'inscription
94 avenue de Canéjan 33600 Pessac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable