Titre professionnel assistant ressources humaines



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de la certification doit être capable de :

  • Assurer les missions opérationnelles liées à la gestion du personnel
  • Mettre en place le processus de recrutement et d’intégration de nouveaux collaborateurs, de développement des compétences des salariés

Description, programmation

Bloc 1 Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  •  Assurer la gestion administrative du personnel
  •  Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  •  Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

Bloc 2 : Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

  •  Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
  •  Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
  •  Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Validation et sanction

Titre professionnel assistant ressources humaines

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1501 :

M1502 :


Durée, rythme, financement

Durée 200 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet haut débit Être titulaire d'un baccalauréat, ou titre de niveau équivalent (diplômes français ou certificat d'équivalence rédigé en Français)

Inscription

Contact renseignement Cécilia YYYOURS Formations


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330937 - Validité du 10/11/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
YYYOURS Formations
84 Rue Maurice Béjart 34080 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable