Titre professionnel assistant ressources humaines
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation les candidats sont capables de gérer l’administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d’établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité)
Description, programmation
Elaboration d’un parcours individualisé, adapté aux besoins de la personne après un entretien / positionnement
- Assurer la gestion administrative des salaries
Appliquer le droit du travail et les conventions collectives de l’entrée du salarié jusqu’aux différentes formes de rupture du contrat de travail
Administrer le personnel au quotidien (CT, rupture du contrat)
Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel
Participer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l’évolution de l’entreprise
Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux
Participer à l’optimisation des ressources humaines
Formation professionnelle : Anticiper les besoins et adapter les compétences des collaborateurs. Optimiser les dispositifs et modalités formatives. Evaluer le retour sur investissement
Gestion des Ressources humaines : Nouveaux enjeux de la GPEC - Evaluer la performance des collaborateurs
Gestion de la retraite, de la prévoyance et des séniors
Elaborer et faire vivre des outils d’analyse et d’aide à la décision : document unique, bilan social, tableaux de bord sociaux - Maîtriser les outils bureautiques
Réaliser des travaux courants à l’aide de l’outil informatique
Créer le dossier de l’entreprise
Produire des documents à l’aide d’un logiciel texteur : (Word)
Produire des documents à l’aide d’un logiciel tableur : (Excel)
Gérer les dossiers administratifs et assurer la transmission de l’information - Modules transversaux
Possibilité de compléter le parcours avec de l’anglais professionnel - Développement durable
Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités - Formation à la recherche d’un emploi
Définir votre projet professionnel
Maîtriser le secteur métier recherché
Construire un CV attractif
Organiser le rythme de vos recherches et relances
Comprendre l’entreprise ciblée et ses besoins en compétences
Vous présentez et faire valoir vos atouts en quelques mots
Bâtir une proposition de mission intéressante pour l’entreprise
Validation et sanction
Titre professionnel assistant ressources humaines ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
800 heures en centre, 70 heures en entreprise
Durée indicative : 157 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 800 h - Entreprise : 70 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un niveau 3 (CAP/BEP). Maîtrise des calculs (règle de 3, fractions, pourcentages...) ; Être à l'aise avec la lecture et la compréhension des consignes ; Expression orale et écrite correcte, bon niveau d'orthographe, capacité d'analyse ; Maîtrise de base des outils bureautiques ; Maîtrise des bases de la comptabilité ; Capacité à travailler et à perfectionner ses acquis en autonomie. Validation des prérequis par des tests de positionnement et un entretien
Inscription
Contact renseignement M. Stephane BENOIST
Téléphone 01 85 81 06 07
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330937 - Validité du 10/11/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2021
Adresse d'inscription
64 Rue du Général Leclerc 77120 Coulommiers
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Sb Consulting Formation
Adresse
64 Rue du Général Leclerc 77120 Coulommiers
Téléphone
Site web
https://www.sb-consulting.fr