Titre professionnel assistant(e) de direction (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titre professionnel sanctionne un niveau élevé des métiers de l’assistanat dans toutes les branches professionnelles. Il offre une large possibilité d’insertion professionnelle : assistant de direction bilingue, attaché(e) de direction, secrétaire de direction, assistant(e) commercial(e), assistant de manager, assistant aux ressources humaines, assistant technique et administratif. Le ou la titulaire de ce titre professionnel aura pour fonctions essentielles :
>L’organisation et l’optimisation au plan opérationnel des journées d’un dirigeant, d’un cadre ou d’une équipe. >L’amélioration des procédures internes
>La préparation des aides à la décision
>L’accueil et le renseignement, en français et en anglais des interlocuteurs de l’entreprise.
>La gestion des stocks de consommables.
>Assurer un rôle d’interface, voire de régulation, entre ses responsables et leurs interlocuteurs, tant à l’interne qu’à l’externe.

Description, programmation

MODULE 1 Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe. Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion. Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.

MODULE 2 Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information. Communiquer par écrit, en français et en anglais. Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais. Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

MODULE 3 Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets. Participer à la coordination et au suivi d’un projet. Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication. Organiser un événement. Contribuer à la gestion administrative des RH.7

OPTION PAYE : réaliser les travaux courants de paie

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1604 :

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 744 heures en centre, 787 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Pour les demandeurs d'emploi : la formation comprend une période de stage afin de mettre en pratique les acquis techniques et pour faciliter la réinsertion ainsi que le développement du réseau professionnel. Pour les salariés : un training sur poste de travail peut être mené au sein même de l'entreprise.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement VANESSA ROUSSEAU

Téléphone 0553221200


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327186 - Validité du 07/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2021

Adresse d'inscription
110 avenue Paul Doumer 24100 Bergerac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable