Titre professionnel concepteur développeur d'applications



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes. La connaissance du métier du client pour lequel il réalise l’application peut être demandée.

Description, programmation

CCP 01. Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité - Maquetter une application - Développer une interface utilisateur de type desktop - Développer des composants d’accès aux données - Développer la partie front-end d’une interface utilisateur web - Développer la partie back-end d’une interface utilisateur webCCP 02. Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité - Concevoir une base de données. - Mettre en place une base de données. - Développer des composants dans le langage d’une base de données.CCP 03. Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité - Collaborer à la gestion d’un projet informatique et à l’organisation de l’environnement de développement. - Concevoir une application. - Développer des composants métier. - Construire une application organisée en couches. - Développer une application mobile. - Préparer et exécuter les plans de tests d’une application. - Préparer et exécuter le déploiement d’une application.

Validation et sanction

CCF/Examen

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 294 heures en entreprise
Durée indicative : 1 annee. Parcours adapté selon le statut et le profil du bénéficiaire. Durée variable en entreprise.

Modalités de l'alternance L'alternance est organisée selon le statut et le parcours du bénéficiaire. La durée en entreprise est variable selon les modalités de formation choisies.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Conditions différentes selon le profil de la personne : contacter l'organisme.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement CENTRE DE FORMATION CONTINUE CENTRE DE FORMATION


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 288395 - Validité du 05/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
39 RUE DU TRANSVAAL 21000 Dijon

Modalité Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation, nécessité de trouver un employeur. Le CFA peut proposer des offres d'entreprise : contacter le CFA.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable