Titre professionnel conseiller relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer du conseil en relation à distance et des prestations de service
  • Réaliser des actions commerciales à distance

Description, programmation

  • Réaliser des enquêtes, études et sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau I au client
  • Informer et conseiller dans le cadre d’une relation commerciale
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, commandes et ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisations et rétention
  • Assurer le recouvrement des créances

Validation et sanction

Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Bac
Passage devant un jury pour validation des CCP

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 450 heures en centre, 150 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC souhaité mais non obligatoire

Inscription

Contact renseignement Re-Source SAS

Téléphone 0235810132, 0611421314


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
Re-Source SAS
11 rue Marie Jean-Antoine Condorcet 76300 Sotteville-lès-Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable