Titre Professionnel Conseiller relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceRéaliser des actions commerciales en relation client à distance. 

Description, programmation

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation d’enquêtes, d’études et de sondages par téléphone – information ou renseignement administratif pour un usager du service public – assistance de niveau 1 au client – information et conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale (5 semaines).Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation d’actions de prospection par téléphone – réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles – vente de produits et de services – participation à des campagnes de fidélisation et de rétention – recouvrement amiable des créances (5 semaines).Période en entreprise (3 semaines).Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.Session d’examen (1 semaine).

Validation et sanction

Titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 366 heures en centre, 175 heures en entreprise
Durée indicative : 530h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Modalités de l'alternance Module en centre - Période d'intégration CRCD; date début :2021-09-01; date fin :2021-09-07; durée :35;,Module en centre - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance; date début :2021-09-08; date fin :2021-09-24; durée :90;,Module en entreprise - PAE-PEE; date début :2021-09-27; date fin :2021-10-08; durée :70;,Module en centre - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance; date début :2021-10-11; date fin :2021-10-26; durée :85;,Module en centre - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance; date début :2021-10-27; date fin :2021-11-05; durée :48;,Module en entreprise - PAE-PEE; date début :2021-11-08; date fin :2021-11-26; durée :97;,Module en centre - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance; date début :2021-11-29; date fin :2021-12-10; durée :70;,Module en centre - Période Certification CRCD; date début :2021-12-13; date fin :2021-12-17; durée :35;

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes : - information individuelle ou collective,- dossier de demande de formation,- identification, voire évaluation des acquis, - entretien individuel de conseil en formation,de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d'accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d'informations.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Inscription

Contact renseignement Direction régionale Bretagne


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
32 rue René Lote
La Cardonnière 56100 LORIENT

Lieu de formation


Organisme de formation responsable