TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Conseiller relation client à distance est chargé de délivrer des services et de proposer des offres commerciales
adaptées à une clientèle de particuliers et de professionnels. Par téléphone, courrier, email, SMS et chat, ce
conseiller renseigne et accompagne les clients et prospects jusqu’au terme de leurs actes d’achat ou de leurs
demandes d’informations. Le Conseiller relation client à distance vise à satisfaire la clientèle et à atteindre les
objectifs fixés par sa direction, tout en respectant la réglementation, les normes qualité et les procédures de son
entreprise. Grâce à ses qualités relationnelles et sa parfaite connaissance des produits et services de l’entreprise,
ce spécialiste de la relation client exerce de nombreuses missions :
- Information et conseil auprès des clients et prospects
- Vente de produits et services
- Mise en œuvre d’actions de prospection
- Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention commerciale
- Réalisation d’enquêtes, d’études ou de sondages par téléphone

Validation et sanction

Titre professionnel (TP de niveau 4)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 690 heures en centre

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Madame Amandine TANCREZ

Téléphone 03-62-72-50-50


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/09/2019

Adresse d'inscription
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix

Lieu de formation


Organisme de formation responsable