Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Description, programmation

CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Gérer des dossiers en relation client "multicanal" en adoptant une posture de service
  • Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
  • Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
  • Réaliser des actions de fidélisationCCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
  • Réaliser le recouvrement de créances
  • Accompagnement et préparation à la certificationModule complémentaire 1 : Techniques de Recherche d’EmploiModule complémentaire 2 : Sensibilisation à l’égalité homme/femme, à la diversité sociale et au développement durable

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller relation client à distance Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 630 heures en centre, 1150 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 1re ou équivalent Titre ou Diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Inscription

Contact renseignement Madame Sadia KEY FORM & SOLUTIONS

Téléphone 02 30 96 68 40


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
KEY FORM & Solutions
7 rue de Vézin 35000 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable