Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
- M 1 Remise à Niveau
- M 2 Accueil - Intégration
- M 3 Vie professionnelle Egalité Femme/Homme
- M 4 Accompagnement des apprentissages
- M 5 Accompagnement vers l’emploi
- M 6 Développer/reconnaître les compétences transversales dans son parcours de formation
- M 9 Développement durable et écologie digitale
- M 10 Adopter les nouveaux usages du numérique
- M 11 Sensibilisation au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
- M 12 Période en entreprise dans une logique intégrative
- M 13 Certification
- M 14 Atelier PERCE (Parcours Emotionnel de la Relation Client et des Collaborateurs en Entreprise) 2 séances de formation de 3 heures, une en retour de stage en entreprise et une en fin de formation
- M 7 BLOC DE COMPETENCES 1 - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Compétence 1 du CCP 1 : Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Compétence 2 du CCP 1 : Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
- Compétence 3 du CCP 1 : Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Compétence 4 du CCP 1 : Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
- M 8 BLOC DE COMPETENCES 2 - CCP2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Compétence 1 du CCP 2 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Compétence 2 du CCP 2 : Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Compétence 3 du CCP 2 : Vendre des produits et des services
- Compétence 4 du CCP 2 : Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Compétence 5 du CCP 2 : Assurer le recouvrement amiable de créances
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
443 heures en centre, 172 heures en entreprise
Durée indicative : 1 période de 6 semaines pour mettre en œuvre les compétences acquises dans une organisation d'entreprise afin de les consolider et de les confronter.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Dossier de candidature - Evaluations des compétences et entretiens.
Inscription
Contact renseignement Madame Sandrine AFPA de Tours
Téléphone 39 36
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/08/2021
Adresse d'inscription
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Rue basse mouillere 45160 Olivet
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Centre Val de Loire
Adresse
Rue Basse Mouillère CS 50613 45160 Olivet
Téléphone