Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Description, programmation

  • M 1 Remise à Niveau
  • M 2 Accueil - Intégration
  • M 3 Vie professionnelle Egalité Femme/Homme
  • M 4 Accompagnement des apprentissages
  • M 5 Accompagnement vers l’emploi
  • M 6 Développer/reconnaître les compétences transversales dans son parcours de formation
  • M 9 Développement durable et écologie digitale
  • M 10 Adopter les nouveaux usages du numérique
  • M 11 Sensibilisation au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
  • M 12 Période en entreprise dans une logique intégrative
  • M 13 Certification
  • M 14 Atelier PERCE (Parcours Emotionnel de la Relation Client et des Collaborateurs en Entreprise) 2 séances de formation de 3 heures, une en retour de stage en entreprise et une en fin de formation
  • M 7 BLOC DE COMPETENCES 1 - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Compétence 1 du CCP 1 : Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Compétence 2 du CCP 1 : Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Compétence 3 du CCP 1 : Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Compétence 4 du CCP 1 : Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • M 8 BLOC DE COMPETENCES 2 - CCP2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Compétence 1 du CCP 2 : Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Compétence 2 du CCP 2 : Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Compétence 3 du CCP 2 : Vendre des produits et des services
  • Compétence 4 du CCP 2 : Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Compétence 5 du CCP 2 : Assurer le recouvrement amiable de créances

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 443 heures en centre, 172 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Dossier de candidature - Evaluations des compétences et entretiens

Inscription

Contact renseignement Madame Sandrine AFPA de Tours

Téléphone 39 36


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
Agence pour la formation professionnelle des adult
56 avenue du Danemark 37100 Tours

Lieu de formation


Organisme de formation responsable