Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
Apporter une assistance de niveau 1 au client.
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
Réaliser des actions de prospection par téléphone.
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
Vendre des produits et des services.
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
Assurer le recouvrement amiable de créances.

Description, programmation

CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseils à distance.
CCP 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Communication professionnelle.
Anglais professionnel.
Informatique appliqué (bureautique et internet).
Module de sensibilisation aux principes de développement durable.
Module de préparation à l’emploi (TRE) et de recherche de stage en entreprise (TRS)
Préparation de la certification et session de validation.

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 406 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 102 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 406 h - Entreprise : 105 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Scolarité de niveau 3 ou classe de première. Aucun diplôme n'est requis, cependant il faut savoir écrire, lire et compter. Savoirs être : aisance relationnelle, expression verbale fluide, sens du commerce et du service,rigoureux et organisé, résistance physique et nerveuse, calme et persévérant.

Inscription

Contact renseignement Mme Béatrice GACK


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne

Modalité Veuillez nous contacter au : 01 45 16 19 19 ou envoyer CV et lettre de motivation au : gmte94@ac-creteil.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable