Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation d’enquêtes, d’études et de sondages par téléphone - information ou renseignement administratif pour un usager du service public - assistance de niveau 1 au client - information et conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale (5 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation d’actions de prospection par téléphone - réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles - vente de produits et de services - participation à des campagnes de fidélisation et de rétention - recouvrement amiable des créances (5 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.
Session d’examen (1 semaine).
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
436 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 137 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 436 h - Entreprise : 210 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
8 Rue Georges et Maï Politzer 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Entreprise Ile-de-France
Adresse
3 Rue Franklin 93100 Montreuil
Téléphone
Site web
https://www.afpa.fr/