Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Description, programmation

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation d’enquêtes, d’études et de sondages par téléphone - information ou renseignement administratif pour un usager du service public - assistance de niveau 1 au client - information et conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale (5 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation d’actions de prospection par téléphone - réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles - vente de produits et de services - participation à des campagnes de fidélisation et de rétention - recouvrement amiable des créances (5 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.

Session d’examen (1 semaine).

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 436 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 137 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 436 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
8 Rue Georges et Maï Politzer 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable