Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.

Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Description, programmation

CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

Gérer des dossiers en relation client « multicanal » en adoptant une posture de service
Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
Réaliser des actions de fidélisation

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
Vendre des produits et des services
Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
Réaliser le recouvrement de créances

En complément de la formation

Accompagnement et préparation à la certification
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
Module de Techniques de Recherche d’Emploi

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre
Durée indicative : 365 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 1re ou équivalent Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente / services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle Ou niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Inscription

Contact renseignement M. Lionel MENSAH

Téléphone 07 67 88 86 72


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
1 Avenue des Beguines 95800 Cergy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable