Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau 4 (équivalent à un Bac). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
Gérer des dossiers en relation client « multicanal » en adoptant une posture de service
Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
Réaliser des actions de fidélisation
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
Vendre des produits et des services
Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
Réaliser le recouvrement de créances
En complément de la formation
Accompagnement et préparation à la certification
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
Module de Techniques de Recherche d’Emploi
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
455 heures en centre
Durée indicative : 365 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau classe de 1re ou équivalent Diplôme de niveau 3 dans les métiers de vente / services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle Ou niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle
Inscription
Contact renseignement M. Lionel MENSAH
Téléphone 07 67 88 86 72
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
1 Avenue des Beguines 95800 Cergy