Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Description, programmation
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l’oral et à l’écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l’usager et renseignement - Accompagnement du client, l’assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).
Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).
Validation et sanction
Titre professionnel conseiller relation client à distance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
436 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 136 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 425 h - Entreprise : 203 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Téléphone 01 41 72 19 23
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/05/2022
Adresse d'inscription
8 Rue Georges et Maï Politzer 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Ile-de-France
Adresse
3 Rue Franklin 93100 Montreuil
Téléphone
Site web
https://www.afpa.fr/