Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Description, programmation

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l’oral et à l’écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l’usager et renseignement - Accompagnement du client, l’assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (4 semaines).

Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (4 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).
Session de certification (1 semaine).

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 436 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 130 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 420 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331856 - Validité du 18/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
8 Rue Georges et Maï Politzer 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable