Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance (CRCD)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître le métier et ses exigences ; connaître le monde de l’entreprise,
Maîtrise des techniques de vente et de marketing,
S’approprier les connaissances nécessaires de droit privé et de droit social,
Apprentissage des outils et moyens techniques (téléphonie, bureautique),
Maîtriser son outil de travail,
Maîtriser les compétences liées à la communication orale et écrite,
S’initier aux techniques de recherche d’emploi,
Vivre une période d’application en entreprise.
En option, pour ceux ayant déjà un niveau A2 en anglais, perfectionner ses connaissances et sa maîtrise de la langue

Description, programmation

Pour l’obtention du Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance agréé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, les 9 compétences suivantes (regroupées en 2 activités) sont évaluées :

Activité 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
Apporter une assistance de niveau 1 au client
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Activité 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et des services
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
Assurer le recouvrement amiable de créances

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 711 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 330 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 711 h - Entreprise : 420 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise du français à l'écrit et à l'oral (bonne élocution, aisance verbale) . Connaissances correctes en informatique (clavier, fonctions de base du système d'exploitation Windows, des logiciels courants Word et Excel et de la messagerie électronique ainsi que d'Internet) et rapidité d'exécution. Utilisation efficiente des outils techniques adaptés à sa déficience visuelle. Connaissance de l'entreprise, de ses codes, de sa culture. Capacités détectées voire effectives en communication (goût du contact, aptitude au dialogue, aisance relationnelle) Sens de l'écoute, du service, respect de l'autre, disponibilité Sens de l'organisation, capacités d'analyse, de synthèse et d'adaptation Résistance au stress Goût du travail en équipe Autonomie dans les déplacements

Inscription

Contact renseignement M. Arsene NDIKODE

Téléphone 01 45 45 60 60


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
108 Rue de l'Ouest 75014 Paris 14e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable