Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance (Une formation - Un emploi)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Description, programmation

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance)

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
    Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Réaliser des actions commerciales à distance)
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone.
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
  • Vendre des produits et des services.
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
  • Assurer le recouvrement amiable de créances.

Validation et sanction

Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Bac
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1408 :

M1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 238 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur entretien

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement GRETA de la Région Havraise (Siège)

Téléphone 0235510651


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/01/2021

Adresse d'inscription
GRETA de la Région Havraise (Siège)
35 quai de Southampton 76610 Le Havre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable