Titre professionnel conseiller(ère) vendeur en voyages



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Réserver des prestations touristiques
Commercialiser des prestations touristiques
Élaborer un forfait touristique

Description, programmation

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Réserver des prestations touristiques : l’accueil en français et en anglais des différents types de clientèle - l’identification des besoins et des attentes - les réservations personnalisées - l’émission des documents - les contrats de vente - le conseil (7 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Module 2. Commercialiser des prestations touristiques : la présentation et la valorisation des destinations touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais - le suivi administratif du dossier client - la politique qualité (8 semaines).

Périodes en entreprise (3 semaines).

Module 3. Élaborer un forfait touristique : conception d’un forfait touristique et réalisation de la cotation - la promotion d’une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d’une offre commerciale en anglais (4 semaines).

Session d’examen (1 semaine).

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller vendeur en voyages ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1301 :

G1303 :


Durée, rythme, financement

Durée 782 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 207 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 802 h - Entreprise : 203 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau bac ou équivalent, avec une expérience d'un an en contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou bénévoles.En anglais : niveau A2+/B1 du CECRL (comprendre un échange d'informations, répondre à des questions, donner son avis dans un domaine connu). Le métier s'exerce avec un niveau B2.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 41 72 19 23


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 243818 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/03/2022

Adresse d'inscription
9 Rue Marc Seguin 94000 Créteil

Lieu de formation


Organisme de formation responsable