Titre Professionnel Employé commercial en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Approvisionner un rayon ou un point de vente- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Description, programmation

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Module 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente - remplissage d’un rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable - participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications (3 semaines).Période en entreprise (3 semaines).Module 2. Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - mise en valeur des produits pour développer les ventes - enregistrement des marchandises vendues et encaissement (4 semaines).Période en entreprise (4 semaines).Session d’examen (2 semaines).

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1214 :

D1301 :

D1503 :

D1504 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Module en centre - Période d'intégration ECM(TS) moDL; date début :2022-05-23; date fin :2022-05-31; durée :35;,Module en centre - Approvisionner un rayon ou un point de vente; date début :2022-06-01; date fin :2022-06-29; durée :140;,Module en entreprise - A Période Entreprise ECM moDL; date début :2022-06-30; date fin :2022-07-22; durée :105;,Module en centre - Accueillir et accompagner le client dans un point de vente; date début :2022-07-25; date fin :2022-08-22; durée :105;,Module en entreprise - A Période Entreprise 2 ECM moDL; date début :2022-08-23; date fin :2022-09-19; durée :140;,Module en centre - Période Synthèse ECM moDL; date début :2022-09-20; date fin :2022-09-26; durée :35;,Module en centre - Période Certification ECM moDL; date début :2022-09-27; date fin :2022-09-30; durée :28;

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement DR AE Nouvelle-Aquitaine


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/05/2022

Adresse d'inscription
205 Grand rue de Châteauneuf 86100 Châtellerault

Lieu de formation


Organisme de formation responsable