Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
 

  • Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.Contribuer au service du petit déjeuner.Collaborer à la fin de service du petit déjeuner. 

Description, programmation

Modules de la formation : 1.Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client2.Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Validation et sanction

Titre professionnel employé d’étage en hôtellerie

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1501 :

G1502 :

G1603 :

G1803 :

K2204 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 1350 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les savoirs de base

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 312387 - Validité du 23/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
7 rue Aristide Berges 66330 Cabestany

Lieu de formation


Organisme de formation responsable