Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
- Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.Contribuer au service du petit déjeuner.Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Description, programmation
Modules de la formation : 1.Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client2.Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Validation et sanction
Titre professionnel employé d’étage en hôtellerie
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 455 heures en centre, 1350 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Les savoirs de base
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 312387 - Validité du 23/05/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
7 rue Aristide Berges 66330 Cabestany
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
H & C Conseil _ site de Perpignan
Adresse
7 rue Aristide Berges 66330 Cabestany
Téléphone
Fax
04 68 22 70 44
Site web
https://hcconseil.org/