Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- acquérir les compétences et connaissances techniques de base nécessaires à l’exercice du métier visé si son niveau présente des lacunes alors que son projet est bien défini ;
- acquérir les compétences et connaissances sur la maitrise des outils informatiques, de téléphonie, de réseaux sociaux et de rendu compte dans le cadre d’une relation commerciale et/ou de support ;
- acquérir les compétences et connaissances facilitant une adaptabilité aux produits ;
- acquérir les compétences linguistiques par la pratique de l’Anglais, pour faciliter les échanges commerciaux ;
- appréhender l’environnement, les données économiques et les orientations politiques des entreprises portant sur l’activité du Commerce, E-commerce-Distribution, présents sur le territoire ;
- construire une plus grande proximité avec les entreprises normandes, en complément des périodes en entreprises, grâce à leur mobilisation par le formateur pour des interventions au sein des groupes sur les compétences et connaissances attendues, et de visites de structures commerciales avec co-animation du formateur sur des thèmes spécifiques ;
- certifier les compétences acquises grâce à l’obtention d’un Titre Professionnel, de Certificats de Compétences Professionnelles permettant l’accès à l’emploi et/ou la poursuite d’un parcours de qualification, d’une attestation de compétences détaillée facilitant la suite de son parcours professionnel
Description, programmation
Période d’intégration
MODULE Développement durable
MODULE Numérique
MODULE S’approprier les enjeux du digital : initiation au drive
MODULE Tronc commun commerce-distribution
MODULE Approvisionner un rayon ou un point de vente
MODULE Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
MODULE Anglais
Période en entreprise
Validation et sanction
Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Niveau CAP, BEP
Non renseigné
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 430 heures en centre, 175 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission sur entretien - sur test
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis COMMUNICATION ORALE (COMPRENDRE ET S'EXPRIMER) -Se présenter, se faire comprendre dans une conversation simple -Ecouter, mettre en application une consigne orale simple relative à une situation habituelle COMMUNICATION ECRITE (COMPRENDRE ET S'EXPRIMER) -Lire et appliquer une consigne écrite simple -Écrire un message simple et clair MANIPULER LES CHIFFRES -Lire les chiffres et les nombres, compter -Réaliser les quatre opérations
Inscription
Contact renseignement AFPA Normandie - Direction Régionale
Téléphone 3936, 0231300120
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/06/2021
Adresse d'inscription
AFPA Normandie - Centre de Formation de Rouen St-E
135 rue du Madrillet 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Normandie
Adresse
Rue de Rosel 14000 Caen
Téléphone
Fax
0231300121
Site web
http://www.afpa.fr/