Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires sont capable de : Approvisionner un rayon ou un point de venteAccueillir et accompagner le client dans un point de venteEt sont en mesure de : Appliquer les éco-gestes au quotidien, en tant que citoyen et professionnelUtiliser les outils et moyens du numérique nécessaire à leur activité D’adapter leurs postures professionnelles en lien avec les attendus de leur métierMettre en œuvre leur projet visant leur insertion professionnelle
Description, programmation
La formation se compose de : 2 BLOCS DE COMPETENCES : Approvisionner un rayon ou un point de venteAccueillir et accompagner le client dans un point de vente COMPLETES PAR DES MODULES TRANSVERSES : Développement durable Eco-citoyenneté et Eco-gestes. Egalité professionnelle et lutte contre toutes les discriminationsConnaissance des pratiques et enjeux du numériqueAccompagnement vers l’emploi UNE PERIODE EN ENTREPRISE
Validation et sanction
En CENTRE, le parcours pédagogique du stagiaire est jalonne d’évaluations formatives et d’évaluations en cours de formation - ecf - qui valident les activités types présentes dans le référentiel de certification.
EVALUATIONS FORMATIVES ET FORMATRICES - EN CONTINU (cf paragraphe précédent)
EVALUATION SOMMATIVES ET CERTIFICATIVES SELON LA PROGRAMMATION DE CERTIFICATION DEFINIE
Pour chacune des activités types du titre, des Evaluations en Cours de Formation - ECF en fin de module, elles permettent de mesurer le degré de maitrise des acquis sur cette activité et l’atteinte des objectifs pédagogiques annonces dans le programme.
Elles indiquent la conformité ou la non-conformité des productions du stagiaire à un moment donné, au regard des critères issus du référentiel de certification. Elles évaluent les savoirs, savoir-faire techniques, relationnels et organisationnels constitutifs dune ou de plusieurs compétences (exemple : réaliser un mailing sur la demande du service commercial, etc, )
Sous forme de mises en situation, d’étude de cas, de contrôle des connaissances. Elles sont prises en compte lors de l’évaluation de certification Mises en situation - étude de cas - contrôle des connaissances.
Traçabilité ; les évaluations mises en œuvre sont décrites et les résultats inscrits, dans un document standardisé (le Livret dévaluations passées en cours de formation). (Livret ECF)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
245 heures en entreprise
Durée indicative : 5 mois.
Modalités de l'alternance 245 heures de stage en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d'une structure membre du Service public régional de l'orientation (SPRO).
Inscription
Contact renseignement CENTRE AFPA D'ARC-LES-GRAY
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/06/2021
Adresse d'inscription
42 RUE VICTOR HUGO 70000 Navenne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Bourgogne Franche-Comte
Adresse
2 RUE DU CHATEAU 21800 Chevigny-Saint-Sauveur
Téléphone
Site web
http://www.afpa.fr