Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaissances nécessaires à l’exercice du métier de vendeur employé libre service :

  • Acquérir les techniques nécessaires la validation du Titre professionnel de niveau V « employé(e) commercial(e) en magasin".
  • Compétences de base en situation professionnelle.
  • Les principes du développement durable.
  • Les gestes et postures professionnels.
  • Les compétences en hygiène et sécurité (Attestation HACCP).
  • Connaissances de l’entreprise et ses codes.
  • Connaissances numériques à visée professionnelle (certificat PCIE).
  • Les techniques de recherche d’emploi.

Description, programmation

Modules d’enseignements professionnels :

  • Technologie de base.
  • Approvisionner un rayon ou un point de vente.
  • Accueillir et accompagner le client dans un point de vente.
  • Gestes et postures en milieu professionnel.
  • Prévention, Sécurité au travail.

Modules d’enseignement généraux :

  • Français professionnel.
  • Mathématique appliquée, calculs commerciaux.
  • Informatique et bureautique.

Modules transversaux :

  • Les techniques de recherche d’emploi.
  • Environnement et développement durable dans les métiers de la vente.
  • Remédiation.
  • L’Entreprise et ses codes, SST.

Validation et sanction

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1106 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 322 heures en centre, 210 heures en entreprise
Durée indicative : 107 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 322 h - Entreprise : 210 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un niveau général V bis (savoir lire, écrire, compter et des notions d'anglais). Avoir un projet dans les métiers de la vente. Avoir le sens du relationnel.

Inscription

Contact renseignement M. Zahra LARBI

Téléphone 01 48 58 38 37


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
26 Rue du Marais 93100 Montreuil

Modalité Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@ressourcesformation.fr pour être convoqué en information collective (présentation de la formation), passer les tests de positionnement et être reçu en entretien individuel.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable